# EURASIA NEWS / LA FETE DES 70 ANS DE LA VICTOIRE DANS LA GRANDE GUERRE PATRIOTIQUE

俄罗斯举行盛大红场阅兵 纪念卫国战争胜利69周年

Mikhail Gamandiy-Egorov sur EURASIA NEWS /
Avec PCN-SPO – Sputnik.fr /2015 05 09 /
http://www.scoop.it/t/eurasia-news
https://www.facebook.com/groups/eurasia.russia.novorossiya

Le message du 9 mai de Mikhail Gamandiy-Egorov (Sputnik.fr et Axe Russie-Afrique) :
Mes cher(è)s ami(e)s, plusieurs bonnes nouvelles à vous annoncer. Tout d’abord que dans le cadre de la fête des 70 ans de la Victoire dans la Grande guerre patriotique que l’URSS a remporté grandement face à la peste brune nazie, tous les pays amis se sont portés présents ici à Moscou : nos frères de l’ex-URSS, la Chine, l’Inde, le Brésil, l’Afrique du Sud, le Vietnam, Cuba, le Venezuela, l’Argentine, le Nicaragua et les autres pays d’Amérique latine, l’Iran, l’Angola, la Namibie, la Tanzanie et plusieurs autres pays d’Afrique, Grèce, République Tchèque, Slovaquie, ainsi que les délégations semi et non-officielles européennes.

L’EURASIE EN MARCHE !

D’autre part et cela aussi est une grande victoire, la Russie, le Kazakhstan, la Biélorussie et l’Arménie ont signé l’accord d’adhésion du cinquième membre de l’Union économique eurasiatique : le Kirghizistan. Puis ce sera au tour du Tadjikistan. Par la suite, on l’espère également pour l’Ouzbékistan et le Turkménistan. Nouvelle URSS ou empire russe ? Oui, peut-être. Mais cela ne concerne pas les Occidentaux. Par ailleurs et c’est confirmé : il y aura bien une zone de libre-échange entre l’Union économique eurasiatique et le Vietnam. Puis vraisemblablement avec la République populaire de Chine.

Et pour finir, vu que demain on fête la grande Victoire soviétique sur le nazisme, j’aimerai à ce titre parler de mon grand-père : Mikhail Sevastianovitch Gamandiy, lieutenant-colonel de l’Armée de l’Air Soviétique, ayant participé à la Grande guerre patriotique, détenteur de la seconde principale décoration soviétique : l’Ordre de l’Etoile rouge. En plus des combats contre les nazis, il a participé à l’organisation de l’envoi de Joseph Staline aux conférences de Yalta et de Potsdam. Il a également participé à l’évacuation provisoire de Josip Broz Tito, chef des résistants antifascistes yougoslaves et qui sera par la suite président de la République fédérative socialiste de Yougoslavie.

PCN-SPO / SPUTNIK.FR

Ce contenu a été publié dans * Français, # ACTU / BREAKING NEWS, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.