Lire l’édito de Luc MICHEL dans le n°53 (18 juin 2015) de
NHM – HORIZONS NOUVEAUX MAGAZINE /
Luc MICHEL pour NHM (Cameroun )/
Avec PCN-SPO / 2015 06 18 /
« Il y a aussi des traîtres en Afrique. Nous connaissons le discours romain sur le châtiment des traîtres. Nous n’épargnerons pas les traîtres »
– Obiang Gnuema Mbassogo, Président de Guinée Equatoriale
(discours ce 12 juin sur la RTVGE)
Le président équato-guinéen parlait il y a quelques jours des traîtres à l’Afrique qui ne « seront pas épargnés ». Ni par les africains ni par l’Histoire. Il a raison et l’Affaire « Afrique Media vs CNC » lui donne raison !
LES 4 MENSONGES DU VICE-PRESIDENT DE LA CNC
Après les manoeuvres du Quai d’Orsay et de CanalSat, les barbouzeries en tous genres (contre Afrique Media, son PDG et moi-même, notamment), la mise sur satellite français de télévisions de diversion chargées via des traîtres de déstabiliser Afrique Média et de semer la confusion (ces télévisions qui osent parler de « panafricanisme » et font chaque jour la publicité stipendiée du fleuron de la Françafrique, le régime Ouattara), voilà Peter Essoka de la CNC qui osait accuser notre TV panafricaine de « déstabiliser le Cameroun » (sic) !
OUI VOUS AVEZ BIEN LU !
Ce ne sont pas Boko Haram, les réseaux de la FRANCAFRIQUE ou la « nouvelle presse africaine » made in USA (qui insulte chaque jour le président Biya), les ONG spécialisées dans les changements de régime, qui déstabilisent le Cameroun. C’est Afrique Media selon les ‘nègres de maison’ ou plutôt les ‘nègres de rédaction’ (puisque ces messieurs sont des journalistes) de la CNC !!!
On notera à la fin les curieuses méthodes de la CNC qui reconnaissait n’avoir pas encore signifié des interdictions professionnelles, qui sont la négation même de la liberté de la presse, de la liberté d’expression et d’un état de droit, alors que tous les médias camerounais hostiles à AFRIQUE MEDIA en disposaient depuis de nombreux jours et tiraient à boulets rouges sur la chaîne panafricaine (on voulait vraisemblablement semer la panique) …
Le vice-président de la CNC jouait au donneur de leçons, menaçait. « Je prépare les notifications » disait-il avec une arrogance autiste. Mais AFRIQUE MEDIA TV ne pliait pas et continuait à diffuser. Et la colère de la rue montait et montait …
* A lire pour connaître les mensonges et les sophismes de Peter Essoka de la CNC (le titre de nos confrères est lui malheureux, car aucune vérité là dedans contre AFRIQUE MEDIA) :
http://cameroonvoice.com/news/article-news-19110.html
UN AXE CNC-QUAI DORSAY CONTRE AFRIQUE MEDIA ?
VOICI LA PHOTO DU VICE-PRÉSIDENT DU CNC AVEC L´AMBASSADRICE DE FRANCE AU CAMEROUN QUI ENFLAMME LES RESEAUX SOCIAUX …
Beaucoup se sont demandés d´où pouvait venir le coup de la suspension pour un mois de la chaîne de télévision panafricaine Afrique Media ?
Voici un élément de réponse ! Sur la photo le vice-président du CNC (le Conseil national de la communication), le journaliste à la retraite, Peter Essoka et l´ambassadrice de France au Cameroun Christine Robichon en train de prendre un verre (très amical) ensemble.
On se souvient alors que la France coloniale avait protesté à plusieurs reprises du traitement qui lui est réservé sur la chaîne AFRIQUE MEDIA et avait d´ailleurs exigé et obtenu le retrait d´AFRIQUE MEDIA du bouquet satellitaire français Canal SAT.
Le CNC aurait-il reçu mission de neutraliser la chaîne panafricaine Afrique Media ? Juste avant la grande tournée africaine du président Hollande ???
ET VOILA LA VICTOIRE !
LA JUSTICE CONTRE L’INIQUITE DE LA CNC …
Mais la Chambre administrative de la Cour d’Appel suprême du Cameroun a désavoué le CNC et annulé la suspension de AFRIQUE MEDIA et de ses journalistes Juliana TADDA et Bachir Mohamed LADAN !
La forte émotion et l’indignation qui ont soulevé depuis plusieurs jours le peuple du Cameroun ont sans doute pesé lourd dans la balance. La colère contre les fantoches iniques, ces ‘esclaves de maison ou de rédaction’ qui se couchent devant cette Françafrique épuisée, de la CNC aussi. AFRIQUE MEDIA TV c’est la Télévision du peuple. Certains viennent de le comprendre !
COURAGE FUYONS !
Au CNC on n’assume pas. Le président du CNC n’est pas visible en ce moment, « il est à une réunion à l’étranger dès ce dimanche pour une semaine » dit le secrétariat de la CNC.
On appelle çà en langage direct « courage fuyons ».
Le CNC, et derrière lui le Quai d’Orsay et une partie de l’establishment camerounais issu de la Françafrique, n’avais ni compris ni prévu l’immense popularité de AFRIQUE MEDIA.
C’est la pression directe de la rue, et la colère palpable sur les réseaux, qui a fait reculer la Cour d’Appel.
PAS DE PARDON POUR LES 5e COLONNES AFRICAINES !
Avis aux traîtres vendus à Washington, Paris ou Berlin, à ceux qui attaquent et diffament Afrique Media, aux affamés aigris qui se servent du Panafricanisme pour le trahir. L’Histoire et les masses africaines n’oublieront pas, ne pardonneront pas …
Luc MICHEL
Administrateur-général d’EODE-TV
(partenaire de AM à Bruxelles, Paris et Moscou)
Paneliste et Producteur sur AFRIQUE MEDIA
https://www.facebook.com/Pcn.luc.Michel/timeline
___________________________
# Le n° 53 de NHM gratuit en pdf en écrivant à léditeur
Pierre Claver Nkodo : horizonsnouveauxmaginter@gmail.com