Luc MICHEL/ En Bref/
Avec India Times/ 2015 07 31/
Le ministre indien de la Défense a annoncé, ce vendredi, que New Delhi avait retiré sa demande d’achat de 126 « Rafale » français.
Le ministre indien de la Défense avait dit, à la fin du mois de mai, que New Delhi avait besoin de 36 « Rafale », alors qu’auparavant, l’Inde avait commandé 126 de ces avions de combat français. Les frais élevés de ces avions constituent un obstacle à la finalisation, par New Delhi, du contrat d’achat de 126 « Rafale ».
En arrière-plan deux événements :
* La mauvaise réputation de la France en matière de fournitures d’armements, qui s’est rapidement dégradée au niveau mondial, avec le Dossier du refus de livrer les navires de commandement « Mistral » à la Russie (qui les avait déjà payés) pour des motifs politiques liés à la crise ukrainienne et criméenne.
LIRE sur PCN-SPO :
EFFET ‘MISTRAL’ POUR LA FRANCE : PAS DE CONTRAT DU SIECLE POUR LE ‘RAFALE’ EN INDE
* L’entrée de l’Inde à l’OCS (avec le Pakistan et l’Iran), l’Organisation de Coopération de Shanghai, alliance géopolitique dominée par Moscou et Pékin , et opposée au Bloc de l’OTAN et des USA, dont la France de Sarkozy et Hollande est redevenue depuis 2008 un des vassaux principaux des Américains. L’OCS vise évidemment à la coordination et à la complémentarité des armements au sein des armées de ses membres.
VOIR sur EODE-TV :
GEOPOLITIQUE/ COMMENT MOSCOU ET PEKIN BATISSENT L’ALTERNATIVE A LA DOMINATION MONDIALE AMERICAINE / LUC MICHEL SUR AFRIQUE MEDIA TV
Luc MICHEL
_________________________
Luc MICHEL /
Facebook PROFILE https://www.facebook.com/pcn.luc.michel.2
Twitter https://twitter.com/LucMichelPCN
Facebook OFFICIAL PAGE https://www.facebook.com/Pcn.luc.Michel
Website https://www.lucmichel.net/
Blog http://www.scoop.it/t/luc-michel-le-blog