# PANAFRICOM/ CETTE VERITE QUI FAIT MAL AU CAMEROUN : OUI BOLLORE VA DIRIGER LE PORT DE KRIBI !

PANAF - LM bollore emporte kribi (2015 08 30) FR

Luc MICHEL pour PANAFRICOM/

Avec Le Monde Afrique – Jeune-Afrique / 2015 08 30/

https://www.facebook.com/panafricom

https://vimeo.com/panafricomtv

Une vaste campagnede propagande menée par des forces endogènes, une presse compradore notamment, mais aussi des agents d’influence de la Francàfrique se présentant comme « patriotes camerounais » (sic), tente de persuader les Camerounais que Bolloré n’aurait qu’un « rôle minoritaire dans le port de Kribi » et qu’il aurait été « neutralisé » par le consortium qui a obtenu le fabuleux contrat pour ce port à container qui va lier le Cameroun pendant vingt ans au minimum (sic) …

Mais voici JEUNE-AFRIQUE, le bras médiatique de Paris en Afrique, qui lève le masque … et dévoile aussi les médiamensonges des esclaves de rédaction camerounais. OUI Bolloré, qui « emmène le consortium », va diriger Kribi et y imposer ses projets « pendant vingt ans » !

Le rouleau compresseur du Groupe Bolloré vient une fois de plus de l’emporter ! Bolloré, comme le rappelle JA, s’est « Installé au Cameroun depuis 1947, Bolloré Africa Logistics, qui est l’opérateur du terminal à conteneurs du port de Douala et de la compagnie ferroviaire Camrail, compte 5 000 collaborateurs dans le pays. Présent dans 46 pays africains, le groupe détient une trentaine de concessions portuaires, ferroviaires et fluviales sur le continent. L’opérateur français, qui compte 25 000 employés en Afrique, y réalise un chiffre d’affaires de 2,5 milliards d’euros. »

Pour ceux qui douteraient encore, LE MONDE AFRIQUE confirme que « L’été semble fertile pour le groupe Bolloré, qui vient de signer une nouvelle concession en Afrique. Un consortium emmené par le groupe de l’industriel breton a finalement remporté, jeudi 27 août, le contrat de développement et d’exploitation du terminal à conteneurs en eau profonde de Kribi, au Cameroun. » On y lira en conclusion que loin d’être « un partenaire minoritaire » (sic), Bolloré « emmène le consortium ».

Une dernière remarque : vous savez maintenant pourquoi les agents de la Françafrique (certains infiltrés parmi nos amis sur les réseaux et que nous dénonçons depuis plusieurs mois) et autres esclaves de rédaction se donnent tant de mal depuis plusieurs jours pour vous persuader du contraire. La Voix de leur maître, vous avez compris ?

Luc MICHEL / PANAFRICOM

# Lire :

* Cameroun : Bolloré dévoile ses ambitions pour Kribi

http://www.jeuneafrique.com/260366/economie/cameroun-bollore-devoile-ses-ambitions-pour-kribi/

* Le port camerounais de Kribi, nouveau gros contrat pour le groupe Bolloré

http://www.lemonde.fr/afrique/article/2015/08/28/le-port-camerounais-de-kribi-nouveau-gros-contrat-pour-le-groupe-bollore_4739336_3212.html#e2GFfuDgEr0yzWF6.99

___________________________

https://www.facebook.com/panafricom

https://vimeo.com/panafricomtv

 

Ce contenu a été publié dans * Français, # ACTU / BREAKING NEWS. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.