Luc MICHEL pour PANAFRICOM /
Avec Afrique Media – EODE-TV / 2016 01 03/
https://www.facebook.com/panafricom
https://vimeo.com/panafricomtv
Depuis des semaines le débat sur l’agression occidentale au Burundi s’était enlisé dans un « Burundi Bashing » reprenant la propagande occidentale contre le gouvernement du Président Nkurunziza (notamment mot pour mot les médiamensonges de Jeune Afrique). Avec parfois des relents honteux de propagande anti-Kadhafi …
Et je me suis souvent senti bien seul (celà ne me pose aucun problème) à prêcher le soutien à un Président africain agressé. Il a même fallu arrêter le débat lors du FACE A L’ACTUALITE du 22 décembre.
Vous êtes nombreux à m’avoir alors soutenu …
Nous avons fait tout d’abord basculer les réseaux. Lors du débat du 22 décembre tous les panelistes étaient contre ma défense du Burundi. Mais ce soir là 99% des réseaux étaient avec moi.
Entre le DEBAT PANAFRICAIN du 27 décembre et celui du BOUQUET SPECIAL de ce 2 janvier 2016, c’est le panel qui a basculé. Sous la pression des téléspectateurs appelant et sous celle du bon sens, les anti-Nkurunziza se sont retrouvés bien isolés.
MERCI à tous.
La place des panafricanistes est aux côtés des présidents, des politiques et des états agressés par les USA et l’OTAN. Et pas à reprendre les médiamensonges honteux de Jeune afrique, RFI et autres Euronews …
Luc MICHEL
# Sur PANAFRICOM-TV pour en savoir plus sur
l’agression américano-occidentale contre le Burundi :
* PANAFRICOM/ US AGRESSION AGAINST BURUNDI (3) : MEDIA BRIEFING ON POLITICAL SITUATION IN BURUNDI