# PANAFRICOM/ INTERDICTION DE LUC MICHEL ET RETRAIT DE LA DELEGATION BURUNDAISE (SECURITE PAS GARANTIE) : COMPLOT RWANDAIS ANTI-BURUNDI AU 27e SOMMET DE L’UA A KIGALI ?

Retrait du Burundi du 27ème sommet de l’UA  « Un choix opéré en toute conscience » – Ikiriho

« La première raison, c’est qu’on a voulu donner un message à la commission de l’Union Africaine qui a fait la sourde oreille face aux sollicitations légitimes de notre gouvernement par rapport à des agissement contraires aux standards internationaux et à l’acte constructif de l’Union Africaine, ainsi qu’à ses amendements qui interdisent aux États de se faire utiliser ou d’utiliser d’autres éléments pour déstabiliser la sécurité d’autres Etats de l’Union »
La deuxième raison de l’absence du Burundi au 27è Sommet des chefs d’États africains est liée aux conséquences de ces actes posés par le gouvernement rwandais : « Notre gouvernement a demandé d’avoir des garanties de sécurité pour les délégations ministérielle et présidentielle. Ces garanties ne sont jamais venues. Nous avons donc estimé que ce n’était pas prudent d’y participer. »
(Ministre des Affaires étrangères du Buirundi)

 

Ce contenu a été publié dans * Français, * PANAFRICOM, # ACTU / BREAKING NEWS, # X. Luc MICHEL/ PRAXIS/ ORGANISATION, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.