LM pour EODE/ Géopolitique/
2016 09 12/
http://www.eode.org/
https://www.facebook.com/EODE.org/
https://www.facebook.com/groups/EODE.Eurasie.Afrique/
La Corée du Nord a mis la dernière main aux préparatifs pour mener un nouvel essai nucléaire, après le test réalisé la semaine dernière, a affirmé lundi l’agence sud-coréenne Yonhap qui cite une source au sein du gouvernement de Séoul. « Nous avons relevé des signes qui montrent que la Corée du Nord a fini les préparations destinées à mener un nouvel essai nucléaire à tout moment dans un troisième tunnel de son site de Punggye-ri », a expliqué cette source sous le couvert de l’anonymat.
C’est de ce même site de Punggye-ri que Pyongyang a procédé depuis 2006 à cinq essais nucléaires, dont le dernier vendredi matin. « Les services de renseignement de Séoul et de Washington suivent cela de près », a indiqué la source à Yonhap. L’agence n’a toutefois pas précisé quelles activités avaient été précisément détectées. Le ministère sud-coréen de la Défense n’était pas en mesure de confirmer cette information dans l’immédiat.
* Comprendre :
Lire LA COREE DU NORD, PUISSANCE NUCLEAIRE EMERGENTE, TESTE SA BOMBE H !
sur https://www.lucmichel.net/2016/01/06/lucmichel-net-alerte-rouge-la-coree-du-nord-puissance-nucleaire-emergente-teste-sa-bombe-h/
(infographie : The Economist)
LM / EODE / GEOPOLITIQUE
http://www.eode.org/
https://www.facebook.com/EODE.org/
https://www.facebook.com/groups/EODE.Eurasie.Afrique/