# LA REPUBLIQUE D’EUROPE/ CHARLEROI-CATERPILAR. COMMENT ON MENT AUX CITOYENS : TARZAN EN PLASTIQUE LE CUMULARD MAGNETTE JOUE AU DUR POUR CAMOUFLER SA GESTION EN FAILLITE … ET SAIS BIEN QUE L’UE NE LE LAISSERA PAS FAIRE !

Capture llb magnette dur

LM pour LA REPUBLIQUE D’EUROPE/
2016 09 17/

Le cumulard (député bourgmestre de Charleroi, et encore Ministre-président de la Région walonne) Magnette, chef de file parachuté du PS à Charleroi (il n’est pas carolo), joue au dur : « retenez moi ou je fais un malheur » …
le malheur il est déjà fait, c’est la gestion calamiteuse et prébendière de la Sociale-démocratie (*) belgo-walonne, aujourd’hui en faillite, qui a conduit à la décrépitude économique et sociale de la Wallonie.

Autiste et arrogant, Magnette dit encore qu’ « Il ne croit pas que la décision du géant américain remette en cause les stratégies développées depuis près de vingt ans par le gouvernement wallon et les partenaires sociaux » (sic). Et compare l’Europe au Titanic : « l’Europe ne peut plus attendre, car elle est aujourd’hui comme le Titanic se dirigeant droit vers la banquise: si elle ne change pas de cap, sans délai, elle se fracassera sur la colère des peuples ». Le Bateau ivre (de privilèges et d’incapacité) de Charleroi, lui est déjà coulé …

* Lire sur LLB :
http://www.lalibre.be/actu/politique-belge/magnette-pret-a-durcir-le-droit-pour-le-site-de-caterpillar-et-a-desobeir-a-l-ue-57dd713435704b54e6c4d9cf

On notera encore que l’imposture de Magnette n’est possible que parce qu’une presse et une particratie complices lui servent la soupe ! « Durcir le droit » et « dire non à l’Europe » sont des inepties reposant sur une grossière propagande du mensonge. Car précisément la wallonie n’a plus aucune autonomie face aux lois de l’UE et tout pas de côté sera immédiatement sanctionné. Comme disait Audiard, « le drame avec les cons c’est qu’ils osent tout » …

LM

(*) Ne dites plus « PS ». La Sociale-démocratie belgo-walonne, comme toutes ses soeurs européennes, ,’a plus rien de « socialste » depuis longtemps. Depuis ces jours d’Aou^t-septembre 1914 où elles ont trahit la classe ouvrirère européenne pour faire la guerre en défense des bourgeoisies et des autocraties nationales …

Ce contenu a été publié dans * Français, # ACTU / BREAKING NEWS, # ARTICLES BY LANGUAGE, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.