Avec AFP – Libé – PCN-SPO/
https://www.facebook.com/Pcn.luc.Michel/
https://twitter.com/LucMichelPCN
Barack Obama et des dizaines de dirigeants du monde entier ont rendu à Jérusalem, capitale usurpée de la Palestine, un ultime hommage à l’ancien président israélien Shimon Pérès, « avec l’espoir que ses rêves de paix avec les Palestiniens ne soient pas enterrés avec lui », écrit sans rire Libération (Paris).
LE MYTHE PERES DOMINE LES MEDIAS OCCIDENTAUX …
Les funérailles du prix Nobel de la paix Shimon Pérès ont débuté à Jérusalem en présence de dizaines de dirigeants du monde entier, dont les présidents américain et palestinien Barack Obama (autre Prix Nobel donné à un criminel de guerre, ce qu’est « Obama, yes I can Drone ») et Mahmoud Abbas. « Les obsèques ont commencé avec l’acheminement, au son de prières funéraires juives, du cercueil ceint du drapeau bleu et blanc frappé de l’étoile de David jusqu’à une tribune, non loin des lieux où Shimon Pérès sera inhumé en fin de matinée au cimetière national du mont Herzl ».
PERES L’IMPOSTEUR : UN PRIX NOBEL USURPE !
Le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas, seul leader arabe à faire le déplacement, doit faire face à une forte opposition de son opinion publique. A Gaza, le Hamas a organisé une soirée spéciale de protestation.
Les députés arabes israéliens seront eux absents. Ils boycottent les funérailles pour dénoncer l’implication de Pérès dans la «Nakba» – le terme employé pour désigner l’exode palestinien de 1948 au moment de la création de l’Etat d’Israël (marqué notamment par une purification ethnique menée au travers d’Oradour sionistes, comme le tristement célébre Der-Yassin) – et, plus tard, dans la colonisations des territoires occupés. Eux ne sont pas dupes du Prix Nobel usurpé et de l’imposture Pérès !
Dessin de Carlos Latuff (Argentine).
LM / PCN-INFO
https://www.facebook.com/Pcn.luc.Michel/
https://twitter.com/LucMichelPCN