Avec Presse russe – Afp/ 2016 10 12/
https://www.facebook.com/Pcn.luc.Michel/
https://www.lucmichel.net/
* Dessin du talentueux Vitali Podvitski.
Le président russe Vladimir Poutine n’honorera pas de sa présence l’inauguration d’un centre culturel et spirituel orthodoxe à Paris, doublé d’une méga cathédrale, le 19 octobre prochain, comme initialement programmé. « L’annulation de cette visite, prévue de longue date, illustre la tension croissante entre Paris et Moscou sur le dossier syrien », commente l’AFP, qui laisse ensuite à croire que c’est Hollande qui a décommandé. La presse russe donne une toute autre version …
« La France ne décolère pas contre la Russie, qui usé samedi dernier de son droit de veto au Conseil de sécurité des Nations unies pour bloquer une résolution présentée par Paris. Le texte en appelait à l’arrêt immédiat des bombardements et à l’instauration d’une zone d’exclusion aérienne au-dessus de la ville syrienne d’Alep », dit l’AFP. Paris voulant empêcher une victoire militaire de l’Armée Arabe Syrienne à Alep, qui impliquerait une victoire dans la guerre d’agression importée par les USA, l’OTAN et les monarchies wahhabites en Syrie depuis 201 !
Ajoutons qu’au Kremlin, on n’apprécie guère l’insistance de la France (qui est devenue la simple porteuse des valises des USA) d’en appeler à une saisine de la Cour pénale internationale (CPI) pour les soi-didant « crimes de guerre » commis à Alep » …
LUCMICHEL. NET
https://www.facebook.com/Pcn.luc.Michel/
https://www.lucmichel.net/