# PCN-MAKP/ REPRESSION DANS LA TURQUIE AUTORITAIRE ISLAMISTE D’ERDOGAN : ARRESTATION DU REDACTEUR EN CHEF DU JOURNAL D’OPPOSITION CUMHURIYET

PCN-MAKP - LM répression ctre la presse (2016 10 30) FR

LM pour PCN-MAKP/ 2016 10 30/
https://www.facebook.com/PCN.MAKP/

Une vaste purge a été déclenchée en Turquie après cette tentative de renversement du régime du président Recep Tayyip Erdogan qui a touché tous les secteurs, et notamment de plein fouet la presse, avec l’arrestation de dizaines de journalistes et la fermeture d’une centaine de médias.

La police turque a arrêté le rédacteur en chef du quotidien d’opposition Cumhuriyet, a annoncé lundi l’agence Anadolu, tandis que la chaîne CNN Turk affirmait que 13 mandats d’arrêt avaient été délivrés à l’encontre de journalistes et responsables du journal. Murat Sabuncu a été arrêté et les autorités étaient à la recherche de Akin Atalay, le président du directoire, et du journaliste Guray Oz, a expliqué l’agence de presse progouvernementale.

Mais selon le journal, M. Oz est déjà en détention. Anadolu a précisé que les domiciles d’Atalay et de Oz avaient été perquisitionnés.

LA SECTE ISLAMISTE GÜLEN (EX ALLIEE DE L’AKP) …
PRETEXTE A ARRETER DES LAIQUES KEMALISTES !

D’après le journal pro-gouvernmental Sabah daily, les opérations contre le Cumhuriyet entreraient « dans le cadre d’une enquête sur les activités de ce journal en lien avec le mouvement du prédicateur Fetullah Gülen » –accusé d’avoir ourdi le putsch raté du 15 juillet dernier — et des militants de la cause kurde.

Mais Cumhuriyet est un journal d’opposition appartenant à la mouvance laïque kémaliste. Et le journal avait même publié les carricatures anti-musulmanes de Charlie Hebdo en son temps (voir notre document) ! Le prétexte est flagrant et les mensonges de l’Etat-AKP (car la Turquie n’est plus que cela) du Sultan Erdogan (gobés notamment par certains médias russes) soànt en pleine lumière …

LM / PCN-MAKP – PCN TURQUIE
https://www.facebook.com/PCN.MAKP/

Ce contenu a été publié dans # ACTU / BREAKING NEWS. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.