# PANAFRICOM/ SCANDALES EN AFRIQUE : VOILA CETTE DIPLOMATIE BELGE QUI OSE DONNER DES LECONS AU BURUNDI OU A LA RDC !

PANAF - LM scandales diplomatie belge (2016 11 09) FR

PANAFRICOM/ 2016 11 09/
http://www.panafricom-tv.com/
https://www.facebook.com/panafricom/?

Au pays du roi génocidaire Léopold II, toujours gouverné par ses descendants, l’arrogante diplomatie belge en Afrique plonge dans les scandales !

Après la mention du ministre libéral belge des Affaires étrangères Reynders dans le Scandale de corruption du KAZAKHSGATE (*), avec ses volets belge et français, mais aussi congolais en RDC, cette semaine, voici la diplomatie belge dans la tourmente du scandale en Afrique !

Que disent les médias belges ?
Le parquet fédéral a ouvert une enquête sur un haut diplomate belge, qui était jusque fin 2015 ambassadeur en Ouganda. Le parquet examine le fond d’une plainte pour des faits de moeurs avec des jeunes Africains. L’ambassadeur a été écarté de ses fonctions de manière préventive, écrivent mercredi les titres du groupe Mediahuis. Selon des sources judiciaires, plusieurs plaintes auraient été déposées contre le diplomate au sujet de son comportement envers des jeunes démunis dont il prenait soin. L’ambassadeur aurait mené plusieurs excursions en leur compagnie durant lesquelles ils auraient dormi dans la même chambre. Certains jeunes auraient été victimes d’attouchements. « L’homme avait été confronté au régime ougandais en 2014 pour avoir condamné une législation discriminante envers les homosexuels » dit la Libre.

* Lire sur LLB :
Enquête sur un ancien ambassadeur belge en Ouganda pour faits de moeurs avec de jeunes Africains
http://www.lalibre.be/actu/belgique/enquete-sur-un-ancien-ambassadeur-belge-en-ouganda-pour-faits-de-moeurs-avec-de-jeunes-africains-5822b374cd70958a9d5eeadf

LM / PANAFRICOM
http://www.panafricom-tv.com/
https://www.facebook.com/panafricom/?

(*) LE KAZAKHSGATE C’EST QUOI ?
Comment les réseaux de corruption français de Sarkozy et libéraux belges du MR (le parti de l’ex Commissaire européen Louis Michels et de son fils Charles Michel, l’actuel Premier ministre belge (On voit aussi l’actuel ministre des Affaires étrangères MR Reynders apparaître dans le dossier) ont introduit la corruption en RDC au profit d’hommes d’affaire mafieux du Kazakhstan !
Nous avions été les seuls à en parler dans la presse africaine en 2015.
En France, la justice est depuis plusieurs années occupée par l’affaire du « Kazakhgate », où il est question de pots-de-vin versés par des proches de Nicolas Sarkozy à diverses personnes afin de faciliter la vente d’hélicoptères français au Kazakhstan de Noursoultan Nazarbaiev. Mais qui a un volet RDC impliquant les mêmes protagonistes et la Multinationale belgo-suisse Duferco.

Ce contenu a été publié dans # ACTU / BREAKING NEWS. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.