LM/ En Bref/ 2017 02 13/
« Le sort de Saddam Hussein en Irak et celui de Mouammar Kadhafi en Libye montrent ce qui arrive lorsque des pays renoncent à leurs ambitions nucléaires »
– Ministère des Affaires étrangères
de Corée du Nord (8 janvier 2016).
Ils sont allés à Bagdad, ils sont allés à Tripoli, ils ont tenté d’aller à Damas …
Mais ils n’iront pas à Pyong-Yang !
En s’invitant « aux effusions Trump-Abe » (comme dit Libé) avec son essai de missile balistique de ce dimanche, et en rappelant aux deux thuriféraires des militarismes américain et japonais alliés que la RPDC compte désormais comme puissance nucléaire émergente, Pyong-Yang s’est affirmée sur la scène géopolitique asiatique.
N’écoutez pas les hurlements et les médiamensonges des médias de l’OTAN aux ordres !
La dissuasion nucléaire dite « du faible au fort », théorisée par le Général français Gallois pour la France de de Gaulle, revit en RPDC. Mais la France de Sarkollande, « natoisée », américanisée, condamne la Corée du Nord. Et Moscou et Pékin tirent contre leur camp, au nom de la grande comédie des « partenaires » diplomatiques.
* Lire LA COREE DU NORD, PUISSANCE NUCLEAIRE EMERGENTE, TESTE SA BOMBE H ! :
sur https://www.lucmichel.net/2016/01/06/lucmichel-net-alerte-rouge-la-coree-du-nord-puissance-nucleaire-emergente-teste-sa-bombe-h/
* Et sur PCN-INFO/ ARME NUCLEAIRE ET INDEPENDANCE NATIONALE : PYONGYANG EVOQUE AVEC RAISON LE SORT DE SADDAM HUSSEIN ET DE MOUAMMAR KHADAFI POUR JUSTIFIER SON PROGRAMME NUCLEAIRE :
sur https://www.lucmichel.net/2016/01/09/pcn-info-arme-nucleaire-et-independance-nationale-pyongyang-evoque-avec-raison-le-sort-de-saddam-hussein-et-de-mouammar-khadafi-pour-justifier-son-programme-nucleaire/
La RPDC, avec ses 25 millions d’habitants, donne une leçon d’indépendance nationale aux peuples du monde. Cette défense nationale, respectable et respectée, elle a su l’acquérir. Et que la RPDC soit un Etat national-communiste n’est pas un hasard.
Pyong-Yang fait honte à la bourgeoise compradore de l’Union Européenne, première puissance économique mondiale à 27 ou 28, qui s’est soumise aux USA et à l’OTAN pour sa défense. Et a été incapable de transformer la Bombe de la Ve République en Bombe européenne ! Et la RPDC donne à méditer à toute l’Afrique, cette Afrique qui produit l’uranium du directoire mondial du Conseil de Sécurité qui a confisqué l’ONU, et lui montre le chemin. Manque encore la volonté pour la Bombe africaine …
LM
* Captures de Twitter, couverture de LA CAUSE DES PEUPLES,
une des revues du PCN, consacrée à la Bombe nord-coréenne.
________________________
# SUIVEZ AUSSI LUC MICHEL SUR TWITTER !
* Luc MICHEL PCN
@LucMichelPCN
Mes Réseaux :
PCN-NCP / MEDD-RCM / NNK / ELAC /
SYRIA COMMITTEES / PANAFRICOM /
EODE / AFRIQUE MEDIA
* Allez vous abonner !
https://twitter.com/LucMichelPCN