# LUC MICHEL/ ЛЮК МИШЕЛЬ/ ATTENTATS A SAINT-PETERSBOURG: ‘L’OBJECTIF EST DE SEMER LE CHAOS EN RUSSIE’ !

C8fR4QnWAAARY37

LUC MICHEL/ ЛЮК МИШЕЛЬ/
2017 04 04/
« Terrorisme venu d’occident ? La frappe terroriste est-elle le second front de la déstabilisation de la Russie, après le retour de la « révolution de couleur » ce 26 mars (et la vague de propagande pour celle-ci dans les médias de l’OTAN) ? La coïncidence des deux actions contre Poutine est en effet troublante.
Elle l’est encore plus lorsque l’on sait que le djihadisme est une construction des USA lors de la Guerre d’Afghanistan (1979-1989), lui-même issu de l’instrumentalisation des islamistes radicaux par Washington à partir de 1944 (après le Berlin des Nazis). »
– Luc MICHEL (hier 3 mars, 19h).
QUE DISENT LES AUTORITES RUSSES (RESUME PRESS TV) :
«L’OBJECTIF EST DE SEMER LE CHAOS EN RUSSIE»
L’explosion, qui a fait au moins 11 morts et 45 blessés dans le métro de Saint-Pétersbourg, est une tentative de semer la panique dans la société russe.
Selon Andreï Popov, lieutenant-colonel et membre du groupe antiterroriste Alfa, et Viktor Ozerov, président du Comité de défense et de sécurité au Conseil de la Fédération, interviewés par Rossiya Segodnia, le but de l’explosion à Saint-Pétersbourg était de plonger la société russe dans le chaos. « Étant donné les dégâts — les portes retournées vers l’extérieur — l’explosion s’est produite dans le wagon de métro. […] Et à mon avis, il s’agit d’un explosif sans coife », a déclaré Andrei Popov. l a ajouté que d’autres explosions auraient pu avoir lieu dans le métro de Saint-Pétersbourg. Mais grâce à des mesures prises auparavant, cela a pu être évité. En outre, des terroristes avaient pris la décision d’apporter un explosif sans coiffe pour ne pas être découverts. « Ce qui se passe à Saint-Pétersbourg aujourd’hui est très significatif. C’est un défi aux instances et aux plus hauts fonctionnaires de notre gouvernement qui sont mobilisés. Il s’agit également d’une tentative de déstabiliser la situation. J’aimerais remarquer que les habitants de Saint-Pétersbourg ont fait preuve de courage, de calme et n’ont pas paniqué », a souligné Andrei Popov.
D’après Viktor Ozerov, président du Comité de défense et de sécurité au Conseil de la Fédération, l’explosion était une tentative de semer le chaos et la panique dans la société, d’influencer les organismes gouvernementaux d’une façon ou d’une autre en les empêchant de prendre des décisions de manière unie.
* Islamisme radical – djihadisme – terrorisme contre l’URSS puis la Russie :
Voir Luc MICHEL sur EODE THINK TANK/
L’ISLAMISME RUSSE ET CAUCASIEN DANS SA PERSPECTIVE GEOPOLITIQUE
(en particulier la partie sur les origines de l’agression – IIIe Reich puis USA -)
LUC MICHEL / ЛЮК МИШЕЛЬ
Ce contenu a été publié dans # ACTU / BREAKING NEWS. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.