# LUCMICHEL. NET/ APRES LA CONFERENCE DE BAKOU AU DEBUT DES ANNEES ’20 ET AVANT LA TRICONTENTALE DE LA HAVANE A LA FIN DES ANNEES ’60 : LA CONFERENCE DE BANDOENG MARQUE UNE ETAPE CRUCIALE DANS L’EMERGENCE DE LA CAUSE DES PEUPLES CONTRE L’IMPERIALISME ET LE COLONIALISME …

Bandung

Le 18 avril 1955, 29 pays du Tiers Monde se réunissent à Bandung. Ici, le Chinois Zhou Enlai à la tribune.
Aujourd’hui, le temps est venu d’une QUADRICONTINENTALE, où l’Europe colonisée depuis le 6 juin 1944 par l’impérialisme yankee prenne toute sa place dans le combat contre les oligarchies américano-occidentales et les bourgeoisies compradores « européennes ». Le néocolonialisme en ce début du XXIe Siècle est un système de « poupées russes », qui voit, exemple significatif, la Françafrique néocoloniale être elle-même une colonie yankee (avec sa bourgeoisie compradore) dans le système néocolonial mondial américain …

LM

Ce contenu a été publié dans * Français, * International Anti-imperialist Action / Quadricontinental Front, * Réseau LA CAUSE DES PEUPLES / THE PEOPLES' CAUSE Network, # ACTU / BREAKING NEWS, # X. Luc MICHEL/ PRAXIS/ ORGANISATION, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.