# LA REPUBLIQUE D’EUROPE/ SYSTEME BELGO-WALLON, UNE POURRITURE SANS FIN ! (II) : PRES DE 600 000 EUROS PAR AN POUR JEAN-SEBASTIEN BELLE EX-CHEF DE CABINET DU MINISTRE WALLON DE L’ECONOMIE, JEAN-CLAUDE MARCOURT (PS)

2017-06-08_171719

KH/ LA REPUBLIQUE D’EUROPE/ 2017 06 08/

Un système maffieux – QUE LUC MICHEL DENONÇAIS DEJA EN 1982-1999 DANS UN SILENCE ASSOURDISSANT (y compris concernant les procès que lui a organisé la maffia politico-judiciaire du PS et qu’il a tous gagnés) – a mis la Belgique, et particulièrement la Wallonie et Bruxelles à l’encan. Tout cela avec un gaspillage éhonté, dans un pays en crise écomonique, avec un chômage de masse, où l’on met précisément des PME en faillite chaque jour pour quelques centaines d’euros …

Voici le cas de Jean-Sébastien Belle l’ex-chef de cabinet du ministre wallon de l’Economie, Jean-Claude Marcourt (PS) …

LA BELLE VIE DE J.P. BELLE : 500.000 A 600.000 EUROS DE REVENUS ANNUELS (SANS OUBLIER LES CONFLITS D’INTERET)

Que révèle La Libre :
Extrait : « Jean-Sébastien Belle est à la FN Herstal, à la Sowalfin (voir l’article de Luc MICHEL), dans un invest, dans une banque… Jean-Sébastien Belle est l’ex-chef de cabinet du ministre wallon de l’Economie, Jean-Claude Marcourt (PS). C’est aussi et surtout un technicien qui, au fil de sa carrière, a réussi à bien se placer dans une série d’organismes publics et privés. Nous avions déjà eu l’occasion d’écrire à son sujet et de nous interroger sur de potentiels conflits d’intérêts le concernant : ses multiples casquettes l’amènent par exemple à siéger en même temps comme administrateur rémunéré à titre privé de la banque CPH tout en étant président du conseil d’administration de la Sowalfin, la société publique wallonne chargée d’aider les entreprises en cofinançant leurs projets ou en intervenant en garantie. La foison de fonctions de Jean-Sébastien Belle lui assure naturellement une confortable rémunération. Selon nos informations, confirmées à bonne source, il perçoit entre 500 000 et 600 000 euros par an. Cette fourchette correspond au « coût société », c’est-à-dire à ce que les structures privées et publiques qui recourent à ses services déboursent concrètement à son sujet. »

* Lire sur LLB :
http://www.lalibre.be/actu/politique-belge/pres-de-600-000-euros-par-an-pour-l-ex-chef-de-cabinet-de-marcourt-58c1a51bcd705cd98dd8a542

Photo : Marcourt, le ministre complice et sa créature …

KH/ LA REPUBLIQUE D’EUROPE/
PCN Wallonie-Bruxelles

* Venez liker la page officielle de
LA REPUBLIQUE D’EUROPE, la page officielle d’information
du PCN Wallonie-Bruxelles …
https://www.facebook.com/la.Republique.d.Europe/

Ce contenu a été publié dans # ACTU / BREAKING NEWS. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.