Vers 20h00 (Douala/Ndjaména)
ou 21h00 (Bruxelles/Paris/Berlin)
Présentée par Vanessa Ngadi Kwa
Avec tous les Panelistes
Luc Michel en duplex EODE-TV de Bruxelles
THEME DE L’EMISSON :
« PROCEDURES PENALES ET AFFAIRE JUDICIAIRE … »
1) Plainte d’Ali Bongo contre Pierre Péan pour « tentative de déstabilisation du Gabon pendant l’élection présidentielle ».
2) Plainte de l’avocat William Bourdon (Transparency, sherpa et cie) contre Arnaud Wamba Sassou-Nguesso pour « menace de mort ».
3) Plainte de Ouattara contre la lettre du continent pour diffamation. Le président ivoirien Alassane Ouattara a porté plainte pour diffamation contre le bimensuel « La lettre du continent ». Selon le communiqué du Secrétaire général de la présidence « le président ivoirien a décidé de porter plainte contre le journal parce qu’il a rapporté dans sa parution du 30 août 2017 des informations selon lesquelles, le chef d’Etat ivoirien a fait passer son fonds souverain estimé à 342,6 milliards Fcfa ».
4) Plainte Guinée Equatoriale contre Total pour fraude fiscale. L’Etat Equato-Guinéen réclame « 48 milliards de franc CFA » (73 millions d’Euros) à l’entreprise Total pour fraude » dans la vente de carburant entre 2010 et 2012.
Le géopoliticien Luc MICHEL dans le débat de ce soir défend une seule thèse : c’est qu’il y a un lien entre toutes ces affaires judiciaires, la mise en place de la « nouvelle Françafrique 2.0 » de Macron, Zinzou, Le Drian, Ouattara et cie et « la contre-offensive de Paris en Afrique, notamment pour sauver le Franc CFA » …
ALLER PLUS LOIN :
* Voir sur PRESS TV (IRAN) & EODE-TV/
LUC MICHEL: LA VISION AFRICAINE DES RESEAUX DE MACRON. VERS UNE NOUVELLE FRANCAFRIQUE ?
AFRIQUE MEDIA
* en STREAMING sur http://lb.streamakaci.com/afm/
* sur SATELLITE sur http://www.lyngsat.com/Eutelsat-9B.html
* WebTV sur http://www.afriquemedia-webtv.org/
_________________
* AFRIQUEMEDIA.pageofficielle
sur https://www.facebook.com/AFRIQUE.MEDIA.TV
* GROUPE OFFICIEL AFRIQUE MEDIA TV
(Plus de 117.000 membres ! Administré par
les COMITES AFRIQUE MEDIA et Luc Michel)
sur https://www.facebook.com/groups/afrique.media.groupe.officiel/