# EUROPÄISCHER WIDERSTAND/ AMERIKKKA : SEPARER LES FAMILLES C’ETAIT LA METHODE DES NAZIS (I) : ETATS-UNIS. LA DÉTRESSE DES FAMILLES DE MIGRANTS SÉPARÉES À LA FRONTIÈRE AVEC LE MEXIQUE

z ew 1

Europäischer Widerstand/
2018 06 20/

« America first », slogan insipré de Reagan et avant lui de Teddy Roosevelt (« l’inventeur de la politique dite « du gros bâton ») !
« L’amérique aux américains », le slogan-proramme de Monroe. Mais aux seuls américains WASP (White Anglo-Saxon Protestants, le slogan du KKK) !!!
Déjà avant 1945, les nazis et leurs kollabos (la police française, notamment) séparaient les familles juives, tsiganes, polonaises ou russes, les enfants des parents, les épouses des maris. Les métodes sont exavtement les mêmes !
Et ces méthodes inspirent des dizaines de petits Trump en Union Européenne (certains parlent déjà de « compter les Roms ») …

LM

VIDEO.
Aux États-Unis, les familles qui franchissent illégalement la frontière sont enfermées et séparées. Les images des pleurs d’une petite Salvadorienne ont récemment ému tout le pays.

Les images sont bouleversantes. Le son l’est tout autant. Des photos et des vidéos diffusées ces derniers jours rendent compte de la situation que vivent les migrants à la frontière entre Mexique et Etats-Unis. Depuis un mois, les familles sont séparées, les enfants loin des parents. Une mère et sa fille de 6 ans venant du Salvador ont été arrêtées en franchissant la frontière des États-Unis et enfermées dans des espaces grillagés, séparées l’une de l’autre au sein d’un centre de détention au Texas. La petite fille se trouve alors avec une dizaine d’autres enfants de 4 à 10 ans.

Au milieu des sanglots enregistrés par un témoin indigné, elle implore inlassablement les adultes d’appeler sa tante qui est arrivée deux ans plus tôt dans le pays. « Est-ce que je peux aller avec ma tante ? Je connais son numéro, je veux qu’elle vienne ! », pleure-t-elle. Mais la tante ne peut pas venir la chercher. La petite fille a été transférée dans un foyer pour enfants d’une autre ville du Texas, avec un vrai lit. Mais, terrible nouvelle, sa maman pourrait être expulsée sans elle vers le Salvador …

* Info intéressante. MAIS A voir avec esprit critique (médias de l’OTAN) …
https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/migrants/etats-unis-la-detresse-des-familles-de-migrants-separees_2810171.html

* Venez liker la page officielle du
Collectif antinazi du PCN ‘EUROPÄISCHER WIDERSTAND’ …
https://www.facebook.com/europaischer.widerstand/

EUROPÄISCHER WIDERSTAND
Page Officielle
https://www.facebook.com/europaischer.widerstand
Groupe FaceBook
https://www.facebook.com/groups/europaischer.widerstand
Website-Archives 1997-2007
http://resistanceeuropeenne.online.fr

Ce contenu a été publié dans * Français, # ACTU / BREAKING NEWS, # ARTICLES BY LANGUAGE, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.