Revue de Presse commentée/
2018 09 01/
Nous étions au début des Années 1970. Jeune militant révolutionnaire, j’étai passionné par ce qui était alors l’écologie militante radicale. La grande récupération par le Système n’était pas encore intervenue, marquée ensuite par la triade « Parlementarisme vert petit-bourgeois » (devenu ensuite « Vert-kaki » pro OTAN, style Cohn-Bendit ou Joschka Fisher) – « bio-business » ou « économie verte » (sic) (ou comment faire du fric capitaliste avec une écologie de marketing) – imposteurs de l’écologie, intellos bourgeois et faux débat (dont le sinistre Nicolas Hulot est le symbole en France). Mais il y presque un demi-siècle, tous les sujets du débat actuel, alors marqué de l’empreinte de la « deep ecology », étaient déjà là ! Déjà urgents et vitaux pour l’avenir de notre planète et de l’humanité.
50 ans après, ces sujets sont encore là. Hélas, trois fois hélas ! Et certains imposteurs feignent de les découvrir, alors qu’il est déjà souvent trop tard. Pire encore, la capacité de récupération et de dissimulation du Système a conduit à une régression suicidaire : climatoscepticisme (que réfute la dégradation du climat mondial et les catastrophes climatiques), recours au nucléaire comme « alternative propre » (sic) (ou comment le système a réhabilité le mal absolu de l’écologie des ’70), réouverture de l’exploitation du charbon, hyper production des hydrocarbures de schiste (où les USA en relançant leur économie et en redevant exportateurs, s’ouvrant aussi une fenêtre de puissance géopolitique, ont donné une impulsion mondiale mortifère), la catastrophe climatique étendue à l’Afrique (pourtant étrangère au productivisme industriel occidental) et à la Chine (devenue le premier pollueur mondial) …
Et voilà un phénomène marginal, la démission de l’imposteur Hulot au service de l’imposture globale qu’est le Régime Macron. Et nos médias bruissent à nouveau des faux débats sur une écologie récupérée et en faillite. Qu’on envisage pour succéder à Hulot comme ministre de l’écologie virtuelle des faillis du PS (comme l’ineffable Ségolène Royal) ou des Verts (comme les verts alimentaires Pompili ou de Rugy, ralliés au macronisme) indique à la fois la faillite de l’écologie et la vanité des jeux politiciens du Système …
BUSINESS VERT ET IMPOSTURE ECOLOGIQUE :
« COMBIEN RAPPORTENT LES PRODUITS USHUAÏA À NICOLAS HULOT ? »
« Il a déclaré avoir touché en 2016 plus de 248 000 euros nets au titre de gérant d’Eole Conseil, la société qu’il a créée et dont les recettes proviennent des gels douche Ushuaïa mais aussi de ses droits d’auteur sur ses livres. »
* Lire sur Libé :
http://www.liberation.fr/checknews/2018/08/29/combien-rapportent-les-produits-ushuaia-a-nicolas-hulot_1675196
(attention Média de l’OTAN ! Lire avec esprit critique …)
Luc MICHEL / Люк МИШЕЛЬ /
* Ma position pour l’Ecologie radicale (Deep Ecology) :
Lire sur LUC MICHEL/ ЛЮК МИШЕЛЬ/
LA NATURE A DES DROITS … L’ÉCOLOGIE RADICALE ET MOI !
https://www.lucmichel.net/2017/03/31/luc-michel-la-nature-a-des-droits-lecologie-radicale-et-moi/
_____________________________
Luc MICHEL / Люк МИШЕЛЬ /
PROFIL FACEBOOK https://www.facebook.com/LUC.MICHEL.PCN
TWITTER https://twitter.com/LucMichelPCN
PAGE OFFICIELLE FACEBOOK https://www.facebook.com/Pcn.luc.Michel
WEBSITE https://www.lucmichel.net/
BLOG http://www.scoop.it/t/luc-michel-le-blog
LM OFFICIAL INTERNATIONAL FAN CLUB
https://www.facebook.com/groups/LUCMICHEL.OfficialFanClub/