LUC MICHEL (ЛЮК МИШЕЛЬ) & EODE/
Flash Vidéo Géopolitique/ Geopolitical Flash Video/
2018 09 12/
Vous êtes nombreux à m’interroger sur la brutale condamnation de la CPI par Trump et son conseiller neocon Bolton. Dans LIGNE ROUGE ce matin, je répondais à toutes ces questions.
Derrière la volonté de trump et de ses alliés israéliens du Likoud (ne pas les oublier) d’en finir avec la CPI, il y a :
– tout d’abord un volet principal de géopolitique internationale lié au redéploiement géopolitique actuel des USA, confronté à l’émergence de l’Axe Moscou-Pékin et à la perte de contrôle du Conseil de sécurité de l’ONU (dont dépend in fine la CPI) ;
– et ensuite un volet secondaire de politique intérieure américaine lié d’une part aux élections de mi-mandat (que Trump ne peut pas perdre) et d’autre part au regain d’intensité (notamment avec le libre brûlot « FEAR » de Bob Woodward contre Trump) de la révolution de couleur rampante lancée en novembre 2016 par la fraction de l’Establishment US contrôlée par Obama, les Clinton et Sorös. Cette « Purple Revolution » dont le but est l’impeachment de Trump.
Le Flash Vidéo du jour …
Le géopoliticien Luc MICHEL dans LIGNE ROUGE du 12 septembre 2018
sur AFRIQUE MEDIA
Sources :
* La video de « UNE » : PCN-TV/
GEOPOLITIQUE/ LUC MICHEL:
POURQUOI TRUMP VEUT EN FINIR AVEC LA SOI-DISANT CPI ?
(‘LIGNE ROUGE’ SUR AFRIQUE MEDIA)
* Thème :
POURQUOI TRUMP VEUT EN FINIR AVEC LA CPI ?
« Pour nous, la CPI est déjà morte », a dit ce 2 sept. John Bolton, conseiller de Trump.
* J’y répond aux questions essentielles :
Pourquoi les USA ont décidé de la création des juridictions internationales, TPI divers et CPI il y a 25 ans ?
Comment, avec l’émergence du monde multipolaire, ils sont en train d’en perdre le contrôle, avec celui du Conseil de Sécurité de l’ONU !?
Pourquoi Trump et les siens veulent aujourd’hui en finir avec la soi-disant CPI, domestique déchue qui a déplu au maître américain !
LA CHARGE DU NEOCON BOLTON, CONSEILLER DE TRUMP, QUI DECLARE LA GUERRE A LA CPI !
« Les Etats-Unis menacent de sanctions les juges de la Cour pénale internationale s’ils poursuivent des Américains. Un conseiller de Donald Trump a menacé de sanctionner des membres de la CPI si des poursuites étaient engagées contre des Américains ou des alliés des Etats-Unis »
– AFP ce 11 sept. 2018.
Les Etats-Unis menacent la Cour pénale internationale (CPI) !!!
Le conseiller à la Sécurité nationale de la Maison Blanche, John Bolton a mis en garde, ce lundi 10 septembre, les juges et procureurs de la juridiction internationale, chargée de juger les crimes de guerre et les crimes contre l’humanité. « Si la Cour s’en prend à nous, à Israël ou à d’autres alliés des Américains, nous n’allons pas rester silencieux », a prévenu le Neocon John Bolton – jadis conseiller de Bush II, un néoconservateur (neocon) qui a angagé les USA dans les guerres d’Afghanistan et d’Irak -, devant la Federalist Society, une organisation conservatrice de Washington.
Début novembre 2017, la procureure de la CPI, Fatou Bensouda, avait annoncé son intention de demander aux juges l’autorisation d’ouvrir une enquête sur de possibles crimes de guerre, commis dans le cadre du conflit afghan, notamment par l’armée américaine. « A tout moment, la CPI pourrait annoncer l’ouverture d’une enquête formelle contre ces patriotes américains », a expliqué le conseiller de Donald Trump. « Aujourd’hui, à la veille du 11 septembre, je veux adresser un message clair et sans ambiguïté de la part du président des Etats-Unis », a déclaré John Bolton.
« Les Etats-Unis utiliseront tous les moyens nécessaires pour protéger nos concitoyens et ceux de nos alliés de poursuites injustes de la part de cette cour illégitime », a-t-il martelé. « Nous allons interdire à ces juges et procureurs l’entrée aux Etats-Unis. Nous allons prendre des sanctions contre leurs avoirs dans le système financier américain, et nous allons engager des poursuites contre eux dans notre système judiciaire », a lancé John Bolton, dans cette attaque sans précédent contre la CPI, dont le siège est situé à La Haye (Pays-Bas). « Nous n’allons pas coopérer avec la CPI, nous n’allons pas lui fournir d’assistance, nous n’allons pas adhérer à la CPI. Nous allons laisser la CPI mourir de sa belle mort » car « pour nous, la CPI est déjà morte », a insisté le conseiller à la Sécurité nationale de la Maison Blanche.
# LES ANALYSES DE REFERENCE DE LUC MICHEL …
Sur la soi-disant CPI et ses épigones TPIY, TIR, TSL et cie
(l’histoire et le rôle des juridictions internationales) :
* Luc MICHEL / FOCUS /
LA CPI : UNE MACHINE DE GUERRE OCCIDENTALE POUR LA RECOLONISATION DE L’AFRIQUE,
* Luc MICHEL, EODE/
OBSERVATOIRE DES REVOLUTIONS DE COULEUR/
LE TRIBUNAL SPECIAL POUR LE LIBAN : UN INSTRUMENT DE LA DESTABILISATION DE LA SYRIE ET DU LIBAN PAR LES OCCIDENTAUX
Sur la « Purple Revolution » contre Trump aux USA :
* Voir sur PCN-TV/
PRESS TV (IRAN) INTERVIEWE LUC MICHEL:
UNE REVOLUTION DE COULEUR EN AMERIQUE ?
‘PURPLE REVOLUTION’ LE ROI EST NU
* LUCMICHEL. NET/
TRUMP COMME NIXON JADIS ?
L’IMPEACHMENT AU COEUR DE LA ‘PURPLE REVOLUTION’ RAMPANTE DES SÖROS-CLINTON-OBAMA !
LUC MICHEL (ЛЮК МИШЕЛЬ) & EODE
(Flash Vidéo Géopolitique/
Complément aux analyses quotidiennes de Luc Michel)
________________
* Avec le Géopoliticien de l’Axe Eurasie-Afrique :
Géopolitique – Géoéconomie – Géoidéologie – Géohistoire –
Géopolitismes – Néoeurasisme – Néopanafricanisme
(Vu de Moscou et Malabo) :
PAGE SPECIALE Luc MICHEL’s Geopolitical Daily
https://www.facebook.com/LucMICHELgeopoliticalDaily
LUC MICHEL PAGE OFFICIELLE I/
https://www.facebook.com/Pcn.luc.Michel
WEBSITE https://www.lucmichel.net
LUC MICHEL Official International Fan Club
https://www.facebook.com/groups/LUCMICHEL.OfficialFanClub