LUC MICHEL (ЛЮК МИШЕЛЬ) & EODE/
Flash Info Géopolitique/ Geopolitical Flash News/
2018 09 26/ #019-2018
« C’est une coopération, ce qu’on appelle interopérabilité, qui atteint un niveau exceptionnel »
– Le contre-amiral Goutay de l’aéronavale à franceinfo.
Si la « Françàfrique » est la sujétion de certains états africains au néocolonialisme français en Afrique, la « Françamérique » est la sujétion de Paris à l’impérialisme américain !
Retour sur une info qui aurait du faire scandale.
FranceInfo nous informait le 5 mai dernier que « des Rafale et des pilotes de l’armée française s’entraînent sur un porte-avions américain » :
Extraits :
« Le porte-avions Charles de Gaulle étant en rénovation jusqu’en fin d’année, trente pilotes français participent à un entraînement franco-américain sur un porte-avion américain. Trente pilotes français et douze avions Rafale siglés « French Navy » entameront mardi 8 mai toute une série d’exercices de décollages et d’appontages sur le porte-avions américain George H.W. Bush. Cet entraînement franco-américain, d’une ampleur inédite, va permettre aux pilotes français et à leurs machines de préparer leur retour sur le porte-avions Charles de Gaulle, qui reprendra du service à la fin de l’année après une rénovation complète.
Arrivés en avril sur la base navale d’Oceana, à 300 kilomètres au sud de Washington, et accompagnés de 300 techniciens et mécaniciens, ces pilotes aborderont mardi la phase la plus délicate de l’entrainement : décollages et appontages, de jour comme de nuit, sur le USS Bush. Il en faut 10 pour être qualifié et retrouver à la fin de l’année le pont du Charles de Gaulle. »
« Il s’agit d’assurer un entraînement au meilleur niveau de mes pilotes et techniciens pour être au rendez-vous de la reprise d’activité » du Charles de Gaulle, explique le contre-amiral Guillaume Goutay, qui commande l’aéronautique navale française. « Il ‘agit aussi de rester au top niveau avec les Américains », poursuit le contre-amiral. « Toutes les opérations que nous menons se font en coalition, un avion français peut larguer de l’armement sur guidage d’un drone américain, nous pouvons travailler ensemble dans l’espace aérien au-dessus de la Syrie ou de l’Irak, les états-majors travaillent main dans la main », explique-t-il (…) Les Américains ne mettent pas à disposition leur matériel, ils vont « jouer » avec les Français pendant cet exercice qui s’achèvera fin mai. Et les pilotes ne sont pas les seuls à passer et valider leurs qualifications : les techniciens et personnels de pont d’envol également. »
(Source : FranceInfo)
# L’ANALYSE DE REFERENCE :
* Sur LUC MICHEL’S GEOPOLITICAL DAILY/
FRANCE 2008-2018 (I) : COMMENT LA FRANCE REBELLE DU GENERAL DE GAULLE EST DEVENUE LA FRANCE VASSALE SOUMISE AUX USA DES SARKOZY-HOLLANDE-MACRON !?
Photo :
Un avion Rafale décolle du porte-avions Charles de Gaulle en mer Méditerranée, en octobre 2016.
LUC MICHEL (ЛЮК МИШЕЛЬ) & EODE
(Infos géopolitiques en bref /
Complément aux analyses quotidiennes de Luc Michel)
* Avec le Géopoliticien de l’Axe Eurasie-Afrique :
Géopolitique – Géoéconomie – Géoidéologie – Géohistoire –
Géopolitismes – Néoeurasisme – Néopanafricanisme
(Vu de Moscou et Malabo) :
PAGE SPECIALE Luc MICHEL’s Geopolitical Daily
https://www.facebook.com/LucMICHELgeopoliticalDaily/
________________
* Luc MICHEL (Люк МИШЕЛЬ) :
WEBSITE https://www.lucmichel.net/
PAGE OFFICIELLE III – GEOPOLITIQUE
https://www.facebook.com/Pcn.luc.Michel.3.Geopolitique/
TWITTER https://twitter.com/LucMichelPCN
* EODE :
EODE-TV https://vimeo.com/eodetv
WEBSITE http://www.eode.org/