# PANAFRICOM-NEWS/ CPI : GBAGBO ET BLE GOUDE LIBERES SOUS CONDITION ET INTERDIT DE RENTRER EN COTE D’IVOIRE !

PANAF.NEWS - Gbagbo libéré ss conditions (2019 02 01) FR

PANAFRICOM/ 2019 02 01-20H/

Le président Gbagbo et son ministre Blé Goudé sont libérés par la pseudo CPI. Mais sous conditions lourdes, dont une interdiction de rentrer en Côte d’Ivoire !

* Voir aussi : PANAFRICOM-TV/ 
LUC MICHEL: GBAGBO ACQUITTE PAR LA CPI. 
LE DESSOUS DES CARTES 
(ZOOM AFRIQUE, PRESS TV, 16 JANV. 2019)

QUE DIT LA SOI-DISANT CPI ?

Aujourd’hui, le 1er février 2019, la Chambre d’appel de la Cour pénale internationale (« CPI » ou « la Cour ») a décidé, à l’unanimité, d’imposer des conditions à la mise en liberté de M. Laurent Gbagbo et M. Charles Blé Goudé dans un État disposé à les accepter sur son territoire et désireux et apte à faire respecter les conditions fixées par la Chambre d’appel. Ces conditions sont imposées pour protéger l’intégrité du processus judiciaire. Un jugement écrit énonçant ces conditions sera rendu disponible plus tard dans la journée
La Chambre d’appel a chargé le Greffier de la CPI, M. Peter Lewis, d’identifier et de conclure des accords avec les États disposés à accepter M. Gbagbo et / ou M. Blé Goudé sur leur territoire et à faire respecter les conditions imposées. Le Greffier de la CPI peut également prendre les dispositions provisoires appropriées et nécessaires concernant la mise en liberté assortie de conditions dans l’attente de la conclusion d’accords avec les États.

TOUT A ETE FAIT PAR LA CPI POUR GARDER GBAGBO ET BLE GOUDE DANS LES GEOLES DE LA HAYE

Le 15 janvier 2019, la Chambre, à la majorité, Mme la juge Herrera Carbuccia joignant une opinion dissidente, a acquitté M. Gbagbo et M. Blé Goudé de toutes les charges de crimes contre l’humanité prétendument perpétrés en Côte d’Ivoire en 2010 et 2011. Une décision dûment motivée sera rendue par écrit en temps voulu. Le Procureur a fait appel de la décision après le dépôt de la décision motivée.

Le 16 janvier 2019, la Chambre de première instance I, à la majorité, a constaté qu’il n’y avait pas de circonstances exceptionnelles allant à l’encontre de la mise en liberté de M. Gbagbo et M. Blé Goudé suite à leur acquittement. L’Accusation a fait appel de cette décision.

Ce 1er février 2019, la Chambre d’appel de la Cour pénale internationale (« CPI » ou « la Cour ») a décidé, à l’unanimité, d’imposer des conditions à la mise en liberté de M. Laurent Gbagbo et M. Charles Blé Goudé

_______________

# PANAFRICOM/
PANAFRIcan action and support COMmittees :
Le Parti d’action du Néopanafricanisme !

* Suivre Panafricom-Tv/
vimeo.com/panafricomtv
* Découvrir notre WebTv/
panafricom-tv.com
* Voir notre Page Officielle Panafricom/
facebook.com/panafricom
* Aborder notre Idéologie panafricaniste/
Panafricom II – Néopanafricanisme
facebook.com/Panafricom2
* Panafricom sur Twitter/
@Panafricom
twitter.com/Panafricom
* Blog PANAFRICOM-NEWS/
scoop.it/t/panafricom

Ce contenu a été publié dans * Français, * PANAFRICOM, # ACTU / BREAKING NEWS, # ARTICLES BY LANGUAGE, # X. Luc MICHEL/ PRAXIS/ ORGANISATION, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.