« J’assume de mentir pour protéger le président » :
ces propos qui éclaboussent la nouvelle porte-parole du gouvernement français
L.DC
A peine les noms des nouveaux visages du gouvernement français annoncés, l’opposition montait déjà au créneau pour en pointer les casseroles.
Première victime, Sibeth Ndiaye, proche collaboratrice d’Emmanuel Macron, qui a été nommée secrétaire d’État, porte-parole du gouvernement. La trentenaire, qui fait partie avec Amélie de Montchalin aux Affaires européennes et Cédric O aux Affaires numériques des « trois symboles d’une nouvelle génération qu’Emmanuel Macron a envie de porter », selon un proche du président au Parisien.
Pourtant, la nomination de Sibeth Ndiaye en particulier divise la Macronie. Une surprise pour beaucoup, puisque des rumeurs laissaient présager un écart présidentiel. « Depuis deux ans, Sibeth ne s’est pas fait que des amis dans les couloirs du pouvoir », déclare un proche du gouvernement, toujours dans les colonnes de nos confrères.
Mais le plus embêtant pour la jeune femme, ce sont ces mots prononcés en juillet 2017, relayés à l’époque par l’Express. Ceux-ci ont rejailli sur Twitter, peu après le remaniement, dimanche soir. « J’assume parfaitement de mentir pour protéger le président », déclarait-elle alors.
* Info intéressante. MAIS A lire avec esprit critique …
https://www.lalibre.be/actu/international/j-assume-de-mentir-pour-proteger-le-president-ces-propos-qui-eclaboussent-la-nouvelle-porte-parole-du-gouvernement-francais-5ca1ba999978e263332db2b3
REVUE DE PRESSE
https://www.facebook.com/Pcn.luc.Michel
https://www.lucmichel.net