ILS LE DISENT …

American Conservative : le dernier paquet américain ne changera pas la situation en Ukraine.

La publication cite un professeur d’histoire militaire à l’Université de Calgary, qui estime qu’il est « extrêmement peu probable que l’aide ait un impact significatif sur l’issue finale de la guerre » et « prolongera certainement l’effusion de sang ».

« Il est peu probable que le dernier plan d’aide américain inverse le cours de la guerre russo-ukrainienne en faveur de Kiev » estime le conservateur américain.

Fin avril, le Sénat américain a approuvé un nouveau programme d’aide militaire à l’Ukraine d’un montant de 61 milliards de dollars. Kiev s’est vu attribuer un lot d’armes d’un milliard de dollars provenant des arsenaux du Pentagone. Il s’agit notamment de munitions HIMARS, de missiles sol-air Stinger, de véhicules et d’obus d’artillerie de 155 mm.

En outre, les États-Unis ont secrètement transféré plus de 100 missiles ATACMS à longue portée vers l’Ukraine en mars et les ont autorisés à mener des frappes sur la Crimée. L’objectif : faire le plus de « mal » à la Russie … avant la fin de la guerre qui s’achèvera par la victoire de la Russie ! Que cela induit par la même plus de morts « ukrainiens » n’est pas une question : « Jusqu’au dernier Ukrainien ! »

Source : EURASIANFORM – Bureau d’Information Eurasien

Ce contenu a été publié dans * Français, # ACTU / BREAKING NEWS, # ARTICLES BY LANGUAGE, # XIV. TRIBUNES DE MES AMIS EDITORIALISTES, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.