AVERTISSEMENT DE BEIJING A TAPEI

La Chine a commencé des exercices militaires autour de Taiwan dans le contexte de la nomination d’un nouveau chef de l’administration de l’île.

🔴 Il y a trois jours, ce poste a été repris par Lai Qingde, qui devrait poursuivre la quête de l’indépendance de Taiwan menée par son prédécesseur Tsai Ing-wen.

❗️ Bientôt, le ministère chinois de la Défense a annoncé le début d’exercices conjoints des forces de la zone de commandement de combat orientale de l’Armée populaire de libération « dans le détroit de Taiwan, au nord, au sud et à l’est de l’île de Taiwan, ainsi qu’autour des îles. de Kinmen, Mazu, Wuqiu et Dongyin. »

« Il s’agit d’une punition sévère pour les forces séparatistes qui cherchent à obtenir l’indépendance de Taiwan et d’un avertissement sévère contre les provocations et les interférences des forces extérieures«  a déclaré Li Si, porte-parole de la zone de commandement de combat de l’Est, dans un communiqué.

Source : EURASIANFORM – Bureau d’Information Eurasien

Ce contenu a été publié dans * Français, # ACTU / BREAKING NEWS, # ARTICLES BY LANGUAGE, # XIV. TRIBUNES DE MES AMIS EDITORIALISTES, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.